Face aux impacts du projet de PLU sur le quartier, les habitants de Châteauvert ont constitué une Association Loi 1901 le 26/09/2013.

 

Les objectifs de cette association ont été de :

  • faire connaître aux habitants du quartier ce projet et ses conséquences, un déficit de communication de la part de la mairie ayant été décelé cet été

  • faire connaître à ces personnes l'association BVAC et les faire adhérer à ses objectifs

  • faire signer une pétition à un maximum de personnes, afin de pouvoir se faire entendre auprès des responsables politiques et infléchir les décisions

  • rencontrer les responsables politiques de tous bords afin de comprendre leur position par rapport à ce projet de PLU et leur faire part de nos interrogations, craintes et suggestions (cf onglet PLU adopté)

 

Depuis l'adoption du PLU par l'ancienne municipalité, en décembre 2013, l'action de l'association BVAC se fixe autour des objectifs suivants:

 

 - Révision du PLU, notamment sur les hauteurs pour les baisser de 20 m à 14,5 m dans certaines zones, en collaboration avec les autres associations "Bien vivre à" qui se sont constituées à Valence.

Un groupe de travail a été mis en place entre BVAC et les services de l’urbanisme. La révision du PLU va prendre entre 12 et 18 mois avec une enquête publique.

Un courrier a été envoyé à Monsieur le Maire le 20/10/2014 pour récapituler les points de vigilance à conserver en mémoire à l'occasion de la révision de ce PLU.

Pour y accéder, cliquer ici ... et pour accéder à la pièce jointe au courrier, cliquer ici ...

 

- Equipement du stade des Baumes : mise en place d’un groupe de travail avec l’adjoint au Sports et BVAC pour réfléchir aux équipements nécessaires au bon fonctionnement du stade (vestiaires ….)

 

- Surveillances des nombreux projets en cours dans le quartier : nous avons noté beaucoup de projets et il faut être vigilants et surveiller/contrôler les projets en amont. Votre vigilance et information auprès de BVAC est importante.

A titre d'exemple nous avons effectué, par LRAR, unr appel de la règlementation en vigueur en matière d'urbanisme, et une mise en demeure de la respecter, auprès d'un propriétaire du quartier dont la construction en cours ne n'était pas conforme pas au permis de construire.

 

- Développement d'une vie de quartier riche et solidaire, et péréniser la fête du quartier, en collaboration avec la MJC de Chateauvert.

 

- Célébration des 70 ans de la fusillade de la famille Baraquant (rue du Pont du Gat) le 30 août dernier en collaboration avec la Mairie.

Bien Vivre A Chateauvert - Assocation Loi 1901 - Réalisation et Design : Acsipro